Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Les Rues en Musique - Vice et Vertu

Spectacle / Concert - Le 12 août 2016

Les Rues en Musique - Vice et Vertu

Par Calle Flamenca – Chant lyrique et flamenco.

Lorsqu'un chanteur lyrique rencontre un guitariste de musique andalouse, que se racontent-ils ?
Des histoires de plaisirs illicites et de paradis artificiels où s’entremêlent mélodies classiques et contemporaines, textes poétiques et arrangements hispaniques. Truculents et sulfureux, nos deux dandys nous plongent dans l'univers cosy et enfumé des clubs de jazz et cafés-concert du début du siècle, où Georges Bizet côtoie Boris Vian... Le répertoire se concentre sur des pièces qui se plaisent à décrire les vices de leur temps, le monde des viles passions humaines et des bas fonds, souvent décrits avec un mélange de simplicité, de cruauté et d'humour. Récital décalé, oreilles chastes s'abstenir...
Ce récital est la « Sortie de Chantier » de la résidence d'artistes financée par le Service de la Culture de la Mairie d'Arles. Une résidence qui, depuis le mois de février, a permis aux artistes de créer leur oeuvre dans des conditions optimales, de travailler au studio d'enregistrement Sous les Étoiles et d’être soutenus dans leurs démarches.

Mathieu Bertello (ténor) - Guillaume Franceschi (guitare).

Les Rues en Musique, 14ème édition : du 29 juillet au 19 août, les mercredis, vendredis et samedis. 12 spectacles gratuits poétiques ou décalés  ! (Musique jazz ou classique, spectacles de rue...)

Photo : © Hervé Hôte.

Lieu : Place Paul Doumer

Date : vendredi 12 août 2016

Heure : 18h30-19h45

Téléphone : 04 90 49 37 40

Courriel : service.culture@ville-arles.fr

Site internet : kiosque.arles.fr

Tarif : Gratuit