Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Visites de la Maison du Projet et de la Maison du Chantier de la Fondation LUMA

Visite guidée / Animation - Du 2 janvier au 30 avril 2017

Visites de la Maison du Projet et de la Maison du Chantier de la Fondation LUMA

Fondation LUMA – Parc des Ateliers

Visite de la Maison du Projet

A la Maison du Projet vous pourrez découvrir des maquettes du projet porté par la Fondation LUMA, conçu avec l’architecte Frank Gehry ainsi qu’Annabelle Selldorf pour les bâtiments historiques et Bas Smets pour le parc paysager. Sont aussi visibles des plans montrant l’évolution du projet et du parc paysager. Un diaporama permet de découvrir des images des bâtiments historiques ainsi que plusieurs films réalisés à partir du programme qui préfigure le site en cours de construction. Un médiateur est également présent pour répondre à toutes vos questions.

Du lundi au vendredi : de 10h à 17h.
Le samedi et le dimanche : de 11h à 17h

Visite Maison du Chantier

Visite commentée sur inscription pour découvrir l’histoire du site et les enjeux du projet architectural et culturel en cours de construction au Parc des Ateliers.
Cette visite accompagnée par un médiateur débute à la Maison du Projet par la découverte des maquettes, se poursuit sur le site avec des arrêts commentés pour comprendre l’évolution du chantier.
A la fin de la visite, à la Maison du Chantier, le public sera invité à tester un système de réalité virtuelle, qui lui permettra de découvrir le bâtiment conçu par Frank Gehry en avant première. Cette visite virtuelle n’est accessible qu’aux enfants âgés de plus de 13 ans.
Le public pourra découvrir des échantillons des matériaux utilisés pour la construction des bâtiments et profiter d’un large point de vue sur le site depuis la terrasse-panorama de la base vie.
Durée : 1h30.
Dans la limite des places disponibles.

Dates et horaires :
Lundi : 11h - anglais
Mardi : 11h - français
Mercredi : 15h - français
Jeudi : 15h - français

Lieu : Parc des Ateliers, 33 avenue Victor Hugo 13200 Arles

Dates : Du lundi 2 janvier au dimanche 30 avril 2017

Site internet : www.luma-arles.org

Tarif : Gratuit