Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Peintures et dessins de Julien Parsy

Exposition / Musée - Du 21 avril au 27 mai 2017

Peintures et dessins de Julien Parsy

L’oeuvre de Julien Parsy se distingue par une douceur chromatique singulière mêlée à des compositions troublantes où la révélation progressive du sujet laisse apparaître une sorte d’invisible mémoire, l’évocation d’un réel diffus, une plasticité particulière du paysage.

« Cet élan vers l'invisible au coeur de mon travail, entraine dans son sillage des attentions portées au monde telles que la mythologie, l'onirisme, l'enfance, le spirituel… »

(…) « La peinture devient une aventure, elle se transforme elle-même. Elle revêt un caractère mystérieux, voir magique. »

Ici plusieurs tableaux aux tonalités similaires accompagnés de fusains et de dessins, témoignages de l’univers envoûtant de l’artiste.

Issu des Beaux-Arts d’Angers, Julien Parsy travaille depuis 2005 sur des thématiques paysagères et mythologiques auxquelles s’ajoute une recherche de « l’étrangeté inquiétante et admirable du monde » .

Son oeuvre a fait l’objet de plusieurs textes (Art Press, Place Publique, Revue d’Art Eponyme), d’invitations à résidence  (Lieu Unique à Nantes, La Garenne-Lemot à Clisson, Le Domaine de Kerguéhennec en France, résidences en Russie et Slovénie) et de nombreuses expositions en galeries et centres d’art.

 http://lagalerienomade.fr
 

 

 

 

Lieu : La galerienomade - 38 rue du 4-Septembre

Dates : Du vendredi 21 avril au samedi 27 mai 2017

Heure : Du mercredi au samedi de 12h à 19h30 et sur rendez-vous

Téléphone : 098 368 94 83

Courriel : lagalerienomade.fr@gmail.com

Site internet : lagalerienomade.fr

Tarif : Entrée libre