Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

" Ex-votos ", photomontages de Christine Spengler

Exposition / Musée - Du 15 avril au 24 juin 2017

" Ex-votos ", photomontages de Christine Spengler

Christine Spengler, photographe-plasticienne présentera ses photomontages oniriques de vierges et toreros des années 80, comme des « Ex-Votos » inspirés de son enfance madrilène et de sa fascination pour le monde de la tauromachie. L’influence baroque donne une dimension mystique à ces images où s’entremêlent croix, dorures, piments, fleurs et coquillages, dentelles, peignes sertis de brillants, éventails et bijoux précieux de Christian Lacroix.

On découvre les amantes des toreros, les « cupletistas » parées de leurs châles brodés, qui invitent au plaisir de la fête. Les œillets rouges invitent à la séduction qui a parfois l’odeur du soufre si ce n’est de la passion.
Christine Spengler plus connue pour ses reportages de guerre a réalisé ces photomontages fantastiques, créés à chaque retour du front. Ils lui permettent d’abolir la frontière entre les vivants et les morts pour conjurer le sort et ramener les morts à la vie.
Femme romanesque, Christine Spengler, profondément humaniste, est un être coloré dans tous les sens du terme. Son style original fait d’elle une femme unique, un personnage de roman. 

 

 

 

Lieu : Anne Clergue Galerie - 12 rue Plan de la Cour

Dates : Du samedi 15 avril au samedi 24 juin 2017

Heure : Jeudi & vendredi 14h-18h, samedi, 11h-13h & 15h-19h

Téléphone : +33 6 89 86 24 02

Courriel : anneclergue@gmail.com

Site internet : anneclergue.fr

Tarif : Gratuit