Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Exposition Bruno Revault

Exposition / Musée - Du 2 au 28 mai 2017

Exposition Bruno Revault

BRUNO REVAULT, peintre, sculpteur de verre expose à la Galerie "Aux Docks d’Arles"  du 2 au 28 mai. Vernissage : samedi 6 mai 2017 à 18h30

BRUNO REVAULT
Le bleu est souvent présent dans les toiles de Bruno REVAULT, chargé symboliquement, il est à la fois source d’apaisement et vivifiant pour l’esprit, et reste la valeur sûre qui suggère le sud, la chaleur, l’humanisme ; avec le noir, l’ocre et le blanc, ils font aujourd’hui partie intégrante de l’outil visuel de l’artiste, et occupent également une place prépondérante au cœur de son travail actuel. Le registre est protéiforme, une peinture analytique qui cherche et fouille les expressions du visage. Un travail graphique puissant qui vous touche mais dont la satisfaction de l’artiste passe d’abord par la liberté de lecture du regardeur, sans préjugés, ni contraintes. Des œuvres fortes mais silencieuses, qui poussent à la méditation, à la réflexion ou à la médiation… C’est au choix. C’est dans la solitude des ateliers que Bruno REVAULT aime créer, caché dans les chères collines de Pagnol, et par le biais de ses créations, se rapprocher de l’humain.

Rêverie transparente
Les Cyclades, sculptures murales en pâte de verre, évoquent les Vénus qui, de tout temps, furent les Muses des artistes. Les Sentinelles sur socle sont, elles, prêtent à partir, bien qu’immobiles. Dans ses créations, Bruno REVAULT aime se confronter à l’équilibre. Messages à décrypter, reflets d’une mythologie personnelle à vocation universelle. Ses paysages de verre, oniriques, transportent dans des mondes étranges juxtaposant plusieurs réalités. Bruno REVAULT, peintre, sculpteur de verre, un artiste expressif qui allie les cultures traditionnelles et contemporaines, inspirées par les Arts Premiers, Afrique, Asie… …

 

Ouverture de 10h30 à 12h et de 15h30 à 20h du mardi au dimanche, le lundi 15h30- 20h

Lieu : Galerie "Aux Docks d’Arles" 44 rue du Docteur Fanton

Dates : Du mardi 2 mai au dimanche 28 mai 2017

Heure : 10h30-12h et 15h30- 20h, (sauf lundi : 15h30- 20h)

Téléphone : 06 24 25 88 79

Courriel : auxdocksdarles@gmail.com

Tarif : Entrée libre