Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Exposition The Arles Docs’house#1

Exposition / Musée - Du 3 juillet au 24 septembre 2017

Exposition The Arles Docs’house#1

The Arles Docs'house#1 est la troisième exposition estivale proposée par la Fondation Manuel Rivera-Ortiz dans son hôtel particulier au cœur du centre historique d’Arles.

Nous avons à cœur de défendre des projets documentaires engagés et sommes soucieux de donner à notre public des regards d’auteurs et de commissaires conscients de notre époque, de ses enjeux. Le programme d’exposition de l’été interrogera autant la forme que le fond de ce que l’on peut appeler : le documentaire.

Bien sûr, notre engagement renouvelé au soutien de la photographie contemporaine permettra de présenter les travaux de Enri Canaj et Ismail Ferdous, lauréats de la bourse de la Fondation désignés par un jury international.

  • Off Productions et le siècle de Piaf, avec un commissariat de Tanguy Dairaine, feront une relecture inédite de la vie d’Edith Piaf, comme miroir d’un siècle en re-visitant les trésors la collection Mazillier-Berrot.
  • Pour la première fois, Fotofever s’installera à Arles pour présenter une exposition regroupant les propositions de 10 galeries internationales à travers un portrait de notre époque. De nombreuses galeries s’engagent auprès de la photographie documentaire, malgré un marché qui, a priori, lui est moins favorable. Nous saluons l’engagement de Fotofever à développer et à mettre en avant les galeries qui accompagnent ce mouvement, elles ont toutes leur place au sein de notre maison.
  • Photolux, notre partenaire depuis les premières heures, présentera pour la première fois l’exposition The war de Tony Gentile, un parcours de plus de 25 ans sur la guerre qui oppose la mafia sicilienne et la justice italienne.
  • TenkK, la plateforme en ligne de films documentaires d’auteur, vous proposera un programme de projections inédit. La Fondation Manuel Rivera-Ortiz à pour vocation de soutenir les regards documentaires, ce qui comprend la photographie aussi bien que le film.

La semaine d’ouverture du 3 au 11 juillet sera également l’occasion d’organiser lectures de portfolio, rencontres avec les artistes, les collectifs, des signatures de livres...

Nous serons ravis de vous accueillir, vous rencontrer, car la Fondation reste avant tout un lieu de rencontre et d’échange.
Nous vous souhaitons un très beau festival et un bel été.

© Edith Piaf collection Mazillier-Berrot

 

 

Lieu : Fondation Manuel Rivera-Ortiz - 3, rue de la Calade

Dates : Du lundi 3 juillet au dimanche 24 septembre 2017

Heure : du 3 au 8 juillet de 10h à 22h; du 9 au 24 de:11h à 19h

Téléphone : FR: +33 (0)977 195 430

Courriel : http://mrofoundation.org/contact-us/

Site internet : mrofoundation.org/

Tarif : ouvert au public