Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Exposition " Connivences - Inspirations textiles "

Exposition / Musée - Du 20 au 30 septembre 2017

Exposition " Connivences - Inspirations textiles "

L’Association FilFollet organise une exposition des œuvres textiles des « 3 filles à lier ». Elles sont trois qui vivent sur des monts séparés, avec chacune une histoire, des expériences, un parcours singulier.

Claire Hortet : ses créations sont le fruit de sa passion pour les tissus chargés d’émotions, de ses rencontres, de ses lectures, de ses coups de gueule, de l’humour noir de sa voisine, du rire de ses enfants… Eclectique, elle démêle le fil de sa vie à grands coups d’aiguilles et d’explosions de couleurs.

Karine Benayoun : passionnée par les fibres textiles, elle brode et assemble les matières, sans barrières. La soie peut côtoyer la toile à matelas, la laine peut se marier avec le tulle… Inspirée par la nature toujours présente autour d’elle, elle aime « mélanger les torchons avec les serviettes » ; dans son travail c’est l’émotion qui la guide.

Marianne Lemoine : c’est le monde du cirque, le théâtre, les fables et les contes qui l’inspirent. Elle transforme sa fantaisie en livres, en objets, en tableaux, en constructions magiques et décalées mêlant textiles divers et matériaux détournés. Ses œuvres sont habitées par des animaux ou des personnages étranges et mystérieux…

Trois voies donc, trois voix aussi, mais une secrète ressemblance, une réelle connivence fruit de leur formation commune et d’années d’échanges qui leur ont donné envie d’exposer ensemble.

Lieu : Salle Henri Comte

Dates : Du mercredi 20 septembre au samedi 30 septembre 2017

Heure : De 15h à 19h - samedi et dimanche de 10h à 19h

Téléphone : 06 67 85 53 48

Courriel : filfollet@free.fr

Site internet : www.filfollet.com

Tarif : Entrée libre