Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Passage de l'étranger #28 : l'auteur écossais Graeme Macrae Burnet et sa traductrice Julie Sibony

Conférence / Débat / Colloque - Le 12 octobre 2017

Passage de l'étranger #28 : l'auteur écossais Graeme Macrae Burnet et sa traductrice Julie Sibony

Le Collège international des traducteurs littéraires poursuit son cycle gaélique et reçoit, jeudi 12 octobre à 18h30, l’auteur écossais Graeme Macrae Burnet et sa traductrice Julie Sibony à l’occasion de la sortie en France du roman "L’Accusé du Ross-shire" aux éditions Sonatine (sélection du Man Booker Prize 2016).
La rencontre sera animée par la journaliste littéraire Marie-Madeleine Rigopoulos, qui sera accompagnée de l’interprète Valentine Leÿs.

1869, un triple assassinat sanglant dans un hameau reculé des Highlands écossais défraye la chronique. Ce fait divers historique (ou pas) nous est relaté à travers une série de documents d’époque (ou pas) que l’auteur affirme avoir découverts par hasard (ou pas).

Dans ce voyage entre réalité et fiction, servi par une écriture remarquable, l’auteur fait revivre toute une époque – mœurs, psychiatrie, appareil judiciaire, système de classe – et pose des questions qui restent d’une grande actualité. Quelle autre solution que la violence dans un monde qui ne vous laisse aucun avenir ? Qui pour défendre les intérêts de ceux qui ne représentent rien ? Comment échapper à ses origines ? Un thriller qui conjuguent merveilleusement sens de l’intrigue, plaisir et réflexion.

En savoir plus : http://www.atlas-citl.org/passage-de-letranger-28-avec-graeme-macrae-burnet-et-julie-sibony/

Lieu : CITL - Collège International des traducteurs littéraires - Espace Van Gogh

Date : jeudi 12 octobre 2017

Heure : de 18h30 à 20h

Téléphone : 04 90 52 05 50

Courriel : atlas@atlas-citl.org

Site internet : www.atlas-citl.org

Tarif : Entrée libre