Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

La vie simple - Simplement la vie

Exposition / Musée - Du 7 octobre 2017 au 2 avril 2018

La vie simple - Simplement la vie

LA VIE SIMPLE − SIMPLEMENT LA VIE / Songs of Alienation

Sur les pas de Van Gogh, qui a partagé un temps le quotidien des mineurs du Borinage et admirait Jean-François Millet, peintre de la vie paysanne au XIXe, la Fondation Vincent Van Gogh-Arles s'intéresse à la représentation de ce fantasme qu'est une « vie simple ». L'exposition « La vie simple - Simplement la vie », à travers les œuvres (peintures, photos, vidéos) d'une vingtaine d'artistes contemporains, explore ce que peut recouvrir ce terme  : le rapport à la nature, le dénuement, l'absence d'artifice, l'humilité, toujours de façon positive. Le résultat est un feu d'artifice créatif, dans l'espace de la Fondation qui semble s'être à nouveau entièrement métamorphosé, comme c'est le cas pour chaque exposition.

La Fondation poursuit ainsi son propos, qui est de confronter des artistes contemporains à l'oeuvre de Van Gogh et développe, autour de cette nouvelle exposition, un nouveau programme d'activités.

Lieu : Fondation Vincent Van Gogh

Dates : Du samedi 7 octobre au lundi 2 avril 2018

Heure : de 11h à 18h

Site internet : /www.fondation-vincentvangogh-arles.org/expositions/la-vie-simple-simplement-la-vie-songs-of-alienation/