Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

" Shifted eyes " ; exposition photos de Bénédicte Hanot

Exposition / Musée - Du 28 novembre 2017 au 5 janvier 2018

" Shifted eyes " ; exposition photos de Bénédicte Hanot

D'origine belge Bénédicte Hanot s'est installée en Provence en 2003. Elle est membre de la Fontaine Obscure à Aix-en-Provence et a participé à diverses expositions individuelles et collectives. C'est l'émotion dégagée et les interrogations suscitées qui motivent ses mises en scènes photographiques.

Pour Bénédicte, le portrait est une pause dans le temps, l'expression immortalisée d'une vie intérieure intense. Elle le veut intemporel et conçu à l'instar d'une mise en scène poétique qui bouscule les certitudes et éveille des interrogations. Créer de la subjectivité à partir d'éléments, traduire en images les paradoxes de la vie, voilà les défis lancés dans les thématiques abordés.

A mi-chemin entre imaginaire et histoires revisitées,  les photos exploitent des provocations et des décalages sans incidence où toute cruauté ne serait que pure production de l'esprit. L'esthétique s'éloigne quelque peu des canons de beauté traditonnels pour laisser place à l'émotion. C'est par ces choix artistiques que la photo prend un sens symbolique, libre de toute interprétation. Chacun trouvera le sien...

En savoir plus : http://benehanot.wixsite.com/art-photgraphy

Lieu : Terre de Beauté, 1 bis rue du Docteur Fanton

Dates : Du mardi 28 novembre au vendredi 5 janvier 2018

Heure : mardi, mercredi, vendredi 9h-18h / jeudi 10h-19h / samedi 9h-17h

Téléphone : 04 90 97 14 81

Site internet : WWW.COLORATION-VEGETALE.FR

Tarif : entrée libre