Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

"De Cézanne à Tal Coat", visite avec Les Amis du Réattu

Visite guidée / Animation - Le 26 janvier 2018

L'association"Les Amis du Réattu" prend une part active à la vie culturelle en organisant visites, rencontres et conférences à Arles et dans la région. Elle contribue à l'enrichissement des collections et à la restauration de certaines œuvres. Elle participe au projet de réhabilitation du Grand-Prieuré et de son extension, ainsi qu'à des actions de mécénat culturel.

En février, les Amis du Réattu proposent une sortie au musée Granet d'Aix-en-Provence.

L'exposition présentée à Aix en Provence au Musée Granet fait la part belle aux oeuvres du peintre issues de la collection permanente  avec également des oeuvres rarement montrées au public pour des raisons de conservation ou encore des objets ayant appartenu à Cézanne. Cette exposition retrace aussi l'histoire du rejet de l'artiste par sa ville natale " Moi vivant, aucun Cézanne n'entrera au musée" s'est ainsi exclamé vers 1900 Henri Pontier, conservateur à l'époque !!!

Aux côtés des toiles et aquarellesde Cézanne, le public peut découvrir en Tal Coat, un artiste inspiré par le père de l'art moderne, choisissant de s'installer dès les années 40 dans la ville d'Aix, au coeur des paysages et des lieux rendus célèbres par Cézanne. Tal Coat est reconnu mondialement et de nombreuses expositions l'ont mis à l'honneur. Le public pourra découvrir sur plus de 500 m2 près de 180 de ses oeuvres, de ses débuts figuratifs et parfois très expressionnistes à la période qu'on dit trop hâtivement abstraite où son travail évolue considérablement à la lumière de Provence

Lieu : départ du musée Réattu

Date : vendredi 26 janvier 2018

Heure : 15H15

Téléphone : 06 13 57 06 20 /06 65 59 46 58

Courriel : dumont.becade@wanadoo.fr / annemariemirage@wanadoo.fr

Site internet : www.museereattu.arles.fr (onglet Amis du Musée)

Tarif : Visite guidée et entrée : 9€