Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Errances

Exposition / Musée - Du 30 juin au 31 juillet 2018

Errances

La troisième exposition de la galerie L’Arbre du Monde, invite à des voyages particuliers, poétiques, rituels, sensoriels.

À Naples avec Jean-Luc Dubin, où les femmes prennent soin et en charge « le Anime Pezzendele », ces âmes errantes du Purgatoire qui furent victimes des grandes épidémies, des irruptions volcaniques, de la répression des grandes révoltes populaires. Elles les rafraîchissent, leur parlent, leur portent des offrandes à la fois pour les soulager mais aussi, leur demander, si elles le peuvent, d’aider les vivants.

Michel Monteaux, dans les hauteurs du Ladakh en Inde, explore les grands espaces où chaque détail invite à un ailleurs. Ses images deviennent comme ces pierres support des rêves et des méditations pour les lettrés asiatiques. Ses portraits invitent à un passé universel et sans nostalgie, celui où le temps avait un cycle.

Poursuivant leurs explorations sensorielles, entamée avec Humeurs et Petites Notes Flottantes, les Editions Entre Chien et Loup présentent la collection Dévires qui « témoigne de ses errances maritimes, entre Atlantique Nord, Méditerranée et Golfe Persique. Trois mers, trois univers, trois rêves d’ailleurs. Trois parfums ».

Par ailleurs, L’Arbre du Monde accueillera un spécialiste de la production éditoriale, la société Printmodel. 

Lieu : 1 place Honoré Clair

Dates : Du samedi 30 juin au mardi 31 juillet 2018

Heure : de 11h à 19h sauf le lundi

Téléphone : 06 61 60 12 70

Courriel : contact@arbredumonde.fr

Site internet : /www.facebook.com/arbredumonde/