Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Exposition " Arts décoratifs " de Marion Mailaender

Exposition / Musée - Du 5 juillet au 22 septembre 2018

Exposition " Arts décoratifs " de Marion Mailaender

La marchande des 4 saisons est une galerie proposant une sélection thémathique et subjective d'objets et de mobilier, renouvelée à chaque saison. Des pépites dénichées au gré de flâneries et de recontres, créations d'artistes connus ou en passe de l'être. Cet été, elle se consacre aux créations de Marion Mailaender dans une exposition-rétrospective intitulée "Arts Décoratifs".

Après une formation à l’école Boulle, cette Marseillaise a lancé en 2004 son agence d’architecture intérieure et de design nommée Design&Fils. Depuis elle crée aussi bien des objets que des scénographies, pour particuliers et commerçants (à Marseille, le Four des Navettes aux Docks, le restaurant Au Bout du Quai. A Paris, la première boutique d’Amélie Pichard, la maison-atelier de Sophie Calle, l’appartement d’Esteban Cortazar). En octobre 2016, AD la classe parmi « les nouvelles stars de la déco ». 

Marion Mailaender joue d’un même génie frivole quand il s'agit de créer des objets et du mobilier. C’est bien simple, quand elle raconte l’histoire de ses réalisations, elle rit ! Ses terrains d’inspiration sont les années 80 et 90, avec une prédilection pour les designers italiens, de Gio Ponti à Ettore Sottsass. Elle signe des œuvres audacieuses, créant systématiquement l’inattendu. La fonctionnalité apparaît secondaire et la sculpturalité l’emporte : Marion Mailaender se situe pile à la frontière où le design devient art. 

Lieu : Galerie La marchande des 4 saisons

Dates : Du jeudi 5 juillet au samedi 22 septembre 2018

Heure : Tous les jours de 14h à 18h. La semaine d'ouverture : tous les jours de 10h à 19h.

Téléphone : 06 84 86 81 42

Courriel : ecrire@annecarpentier.com

Site internet : www.lamarchandedes4saisons.com

Tarif : Entrée libre