Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Exposition collective à la Galerie Numéro5

Exposition / Musée - Du 3 mai au 30 juin 2019

Exposition collective à la Galerie Numéro5

Ouverture de la galerie avec son exposition collective de printemps et la présentation du travail de deux artistes :

  • Flavie Van Der Stigghel, sculpteur céramique
  • Enrique Peyceré, avec de nouvelles oeuvres sur papier Formes qui dansent, dessins à l'encre de Chine.

Flavie Van Der Stigghel

Née en 1984 à Apt, Flavie Van Der Stigghel vit et travaille dans le Vaucluse. Très tôt attirée par la pratique du dessin, de la musique et du théâtre, c’est avec la sculpture céramique qu’elle choisit de s’exprimer dès 2005. Au même moment une de ses sculptures est offerte par la commune des Baux-de-Provence au Musée Princier de Monaco. En 2014, la Galerie de l’Ancienne Poste lui consacre sa première grande exposition personnelle : Envol..
Flavie Van Der Stigghel collabore également avec le designer Gérard Faivre. Ses oeuvres sont présentes dans des collections publiques et privées en Europe, Suisse et Angleterre.

Enrique Peyceré

Né le 26 août 1927 à Buenos Aires, Enriqué Peyceré (1927-1988) se dirige vers des études de médecine avant de se consacrer à l’étude de la gravure en 1950 avec Aida Carballo, à Buenos Aires. Poussé vers l’Art, il fait un stage de designer  pendant 2 ans au  Théatre Municipal de Rio de Janeiro.En 1955 il enseigne la gravure à l’Ecole des Beaux Arts de Buenos Aires. Il y créé des affiches pour le Ministère du tourisme argentin. Paris exerçait en ce temps-là un fort attrait sur les milieux intellectuels et artistiques de l’Argentine. En 1959, Enrique Peyceré qui a obtenu une bourse du Fondo de las Artes arrive à Paris, qu’il connaîtra mieux que beaucoup d’entre nous. Ils sont toute une bande d’Argentins, César Fernández Moreno, Jorge Lavelli…

Lieu : Galerie Numéro5

Dates : Du vendredi 3 mai au dimanche 30 juin 2019

Heure : du mardi au samedi de 14h à 19h et sur rendez vous

Téléphone : +33 50) 609 380 423

Courriel : evcarub@gmail.com

Site internet : /www.galerienumero5.com/

Tarif : entrée libre