Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Exposition du photographe Hai Zhang sur les murs de Griffeuille

Exposition / Musée - Du 1er juillet au 22 septembre 2013

Exposition du photographe Hai Zhang sur les murs de Griffeuille

Invité par la SEMPA et sa Galerie à Ciel Ouvert, Voies Off investit les murs des immeubles de Griffeuille, et propose durant tout l'été une exposition monumentale du photographe Hai Zhang, qui se mesure à la taille du quartier.


La programmation globale de Voies Off pour l’année 2013 est constituée par un projet euroméditerranéen sur le thème « Rester Partir, le voyage impossible » co-produit par Marseille-Provence 2013.
Sous la direction artistique de Christophe Laloi, Hai Zhang présente sa nouvelle série d'image intitulée « Unintended Homecoming » (Retour inattendu).
Cette exposition est composée d’images grand format, imprimées sur papier affiche et collées à même les frontons des immeubles. La majeure partie du quartier est investie par la création d’un parcours, avec une recherche particulière pour se déployer au delà des axes principaux de circulation.
Hai Zhang a étudié et pratiqué l’architecture en Chine et aux États-unis.
La photographie ayant toujours été essentielle dans sa vie, il décide de s’y consacrer pleinement en 2008, s’attachant à présenter la constante et tentaculaire évolution du paysage urbain chinois.
Poursuivant son errance en Chine, à travers les images de « Unintended Homecoming », Hai Zhang emprunte des chemins parallèles à ceux qu'il avait sillonné pour réaliser la série « Don’t Follow Me, I’m Lost ». Au-delà du documentaire, ses images dépeignent les différentes couches d'une société dont
l'artiste se sent familier et étranger à la fois. Dans un mouvement d'introspection photographique, Hai Zhang tente de reconstruire sa propre identité chinoise, et de comprendre le pays d'où il vient.


Ses oeuvres ont été exposées dans des musées, des galeries et des institutions culturelles à New-York, au Kansas, à Washington, en Chine, en Turquie, au Costa Rica et maintenant en France à Griffeuille !
 

Lieu : Quatier de Griffeuille

Dates : Du lundi 1 juillet au dimanche 22 septembre 2013

Site internet : www.gaco-sempa-arles.com