Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Arles se livre - le commerce de l'art

Conférence / Débat / Colloque - Le 1er mars 2019

Arles se livre - le commerce de l'art

Dans le cadre de leur collection Papotages entre amis autour d’une œuvre, les éditions l’Art-Dit proposent une rencontre débat sur Le commerce de l’art. La conférence sera enregistrée et publiée ; en y assistant et en posant vos questions, vous contribuerez à un livre en train de s’écrire.

Le commerce de l’art concerne un marché spécifique, tributaire plus que tout autre de l’offre et de la demande, de la rareté des produits ou de la conjoncture, entre autres facteurs.

La valeur des œuvres était, jusqu’à présent, liée à la notoriété de l’artiste assurée par le discours critique et / ou l’histoire de l’art. De nouveaux critères, imputables à l’art contemporain, viennent bousculer ce marché et faire évoluer le commerce de l’art. Qu’est-ce qui, aujourd’hui, peut être considéré comme œuvre d’art ? Qui attribue la valeur aux œuvres ? Sur quels critères ? Y a-t-il une mode ? Qui sont les acquéreurs ?

Autant de questions auxquelles Robert Pujade proposera des réponses. Robert Pujade est agrégé de philosophie, docteur es lettres et art, spécialiste de la critique d’art sollicité en France et à l’étranger. Il est par ailleurs écrivain, auteur de plusieurs critiques et essais.

Organisé dans le cadre du festival Arles se livre.

Lieu : Maison de la vie associative

Date : vendredi 1 mars 2019

Heure : de 16h à 18h

Téléphone : 04 90 52 00 58

Courriel : contact@editions-lart-dit.fr

Site internet : www.editions-lart-dit.fr

Tarif : entrée libre