Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Arles se livre - "20 000 livres sous la mer" avec Ecole MoPA

Spectacle / Concert - Du 2 au 3 mars 2019

Arles se livre - "20 000 livres sous la mer" avec Ecole MoPA

MoPA et « 20 000 livres sous les mers »

Dans le cadre du festival Arles se livre et de l’événement « 20 000 livres sous les mers », les étudiants de MoPA (principalement issus des classes Préparatoires et premières années), présenteront des créations réalisées lors de leurs ateliers d’écriture, de dessin, d’arts graphiques et plastiques, reliant l’expression littéraire au geste artistique.

Qu’il s’agisse d’une plongée au cœur des abysses, de voyages exploratoires ou d’une immersion sensorielle, ces expressions placent toujours le personnage, soi-même ou l’autre, au centre du propos. Le personnage, avec son identité et ses caractéristiques, ses pensées et ses rêves, son environnement et son histoire, est en effet l’enjeu majeur de leurs futures créations animées.

Les étudiants interpréteront leurs textes en lien avec leurs illustrations lors des deux plages de lecture-projection du samedi et du dimanche de 15h00 à 17h00.

MoPA présentera également plusieurs films d’animation évoquant les univers aquatiques.

Quelques mots sur MOPA, l’École du film d’animation et l’image de synthèse

École d’enseignement supérieur créée en 2000, elle forme en 5 années d’études des réalisateurs numériques 3D. Ce sont 3h00 de production d’images de synthèse qui sortent chaque année, 80 films qui sont autant d’exercices pour les 200 étudiants. Stimuler la créativité, décloisonner les compétences par des collaborations toujours nouvelles, favoriser le travail collectif, restent les valeurs qui font la renommée de cette grande école. Ses 500 diplômés, dispersés aux quatre coins du monde, en sont les ambassadeurs.

Lieu : Espace Van Gogh, 1er étage

Dates : Du samedi 2 mars au dimanche 3 mars 2019

Heure : 15h - 17h

Courriel : i.cousteil@ecole-mopa.fr

Site internet : www.ecole-mopa.fr

Tarif : gratuit