Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Arles se livre - Jean Chalendas, Silvie Ariès, Fabienne Kraemer

Conférence / Débat / Colloque - Le 3 mars 2019

Arles se livre - Jean Chalendas,  Silvie Ariès, Fabienne Kraemer

La Ville invite trois écrivains du territoire à un brunch littéraire à l'hôtel Le Calendal :

Natif d'Arles, Jean Chalendas, est l'auteur d'un premier texte littéraire, "Le maire qui aimait les arbres", aux éditions Actes Sud. Cette nouvelle, en forme de conte, appelle à rêver de l’enchantement d’un monde où la ville retrouverait les arbres qui lui ont fait place. Elle peut également être lue comme un manifeste politique qui évoque des solutions concrètes pour les cités de demain. L’arbre au cœur de la ville a cédé sa place aux voitures, au bitume. En disparaissant, c’est l’espace de déploiement du lien social qui disparaît. Un maire s’insurge contre ce phénomène d’isolement de sa population et plante des arbres.

Native de Marseille, Silvie Ariès a travaillé comme journaliste pendant 25 ans, notamment comme chef d’agence pour La Provence. Elle se consacre désormais à l’écriture. Au Rouergue, elle est l’auteur des textes des livres Rabanel et Les Recettes de mon bistrot consacrés au chef arlésien (2011 et 2015). Elle a également publié en 2014 Marseille de nos pères en collaboration avec Hélène Tabès. Elle nous parlera de son prochain roman, un polar à Arles au cours des inondations.

Résidant à Fontvieille, Fabienne Kraemer est auteur de plusieurs ouvrages sur le thème de l’amour et du couple. Médecin de formation, elle consulte en tant que psychanalyste depuis 2000. Elle a été rédactrice en chef et animatrice d’une émission médicale sur France 3 pendant une dizaine d’années et a animé une émission psycho-société sur Europe 1. Elle nous présentera son livre "21 clés pour l'amour slow" aux éditions Presses Universitaires de France en 2016.

Entrée libre, avec possibilité de réserver un brunch (18 euros / 9 euros) : 04 90 96 11 89.

Lieu : Hôtel Le Calendal, 5 rue Porte de Laure

Date : dimanche 3 mars 2019

Heure : 10h30-12h