Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Spectacles de fin d'année des élèves de la Compagnie Le Moineau

Spectacle / Concert - Le 5 juin 2019

Spectacles de fin d'année des élèves de la Compagnie Le Moineau

Spectacles de fin d'année des ateliers théâtre de la Compagnie Le Moineau.

  • à 19h, présentation du travail des 3 groupes d'enfants (Arles et Raphèle)

" Le cahier magique " de S.Fardel (Arles) - Les Gentils-tout-polis ont en leur possession un cahier magique qui fait apparaitre tout ce qu'ils souhaitent. Mais attention... ce trésor est convoité par le groupe des Affreux! Le monde court à sa perte si le cahier devait tomber entre leurs mains...

" A trop presser les nuages " de P.Gauthier (Raphèle) - À l’école, on dit de Kady qu’elle est tarée. Gédéon n’est pas loin de le croire, lui aussi. Forcément. Que penser d’une fille qui contemple les flaques d’eau pour y voir un petit bout de monde à l’endroit, qui essaie de marcher à cloche-tête et qui parle à un arbre qu’elle a prénommé Bernard ? Pourtant, Gédéon est intrigué par Kady, il la suit, il l’imite, il lui parle. Et à force, il ne la trouve pas si tarée qu’on le dit. À moins que ce ne soit lui, le taré. Allez savoir.

" Là haut, la lune " d'E.Darley (pré-ados - Arles) - Une fille et un garçon s'aiment. Ils se retrouvent tous les jours au pied d'un arbre. Ils se sentent, ici, à l'abri du monde. Un monde injuste, un monde bruyant, un monde hostile. Et si tout changeait, et s'ils ne revenaient plus, et s'ils vivaient dans cet arbre ? Ils grimpent et au cours de cette ascension, ils atteindront la lune. Un gardien solitaire la leur fait visiter, il y a même un palais. C'est incroyable, la terre vue de là-haut. Mais vivre sur la lune, est-ce si simple, est-ce si gai ?

  • à 20h30, présentation du travail des adultes (Moulès) :  " Le père Noël est une ordure "

Le soir de Noël, à la permanence téléphonique de l'association SOS Détresse Amitié, des bénévoles sont perturbés par l'arrivée de personnages marginaux et farfelus, qui provoquent des catastrophes en chaîne.Au fil de la soirée, Pierre Mortez et Thérèse, les permanents de SOS Détresse Amitié ce soit-là, reçoivent tour à tour la visite de leur voisin bulgare, M. Preskovitch, qui leur présente des spécialités gastronomiques de son pays — toutes aussi infectes les unes que les autres —, de Katia, un travesti désespéré, de Josette (dite « Zézette »), la « petite protégée » de Thérèse, ainsi que de Félix, le fiancé miteux de Josette (violent envers Josette et voleur invétéré) déguisé en père Noel, sans oublier les coups de fil récurrents de l'obsédé au téléphone.

Lieu : Cargo de nuit

Date : mercredi 5 juin 2019

Heure : à partir de 19h

Téléphone : 06 17 59 73 00

Courriel : spectacles2019@gmail.com

Site internet : www.compagnielemoineau.fr

Tarif : gratuit, sur réservation par mail (voir ci-dessus)