Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Performance ACTING THINGS VIII - Judith Seng I Luma Arles

Exposition / Musée - Du 4 au 26 mai 2019

Performance ACTING THINGS VIII - Judith Seng I Luma Arles

Dans le cadre de l'exposition A School of Schools : apprendre par le design actuellement présentée au Parc des Ateliers, l'oeuvre de Judith Seng ACTING THINGS VIII - L'École de Mesure des Fluides fait l'objet de performances d'activation par les visiteurs. 

Apprendre ne devrait pas consister à savoir et à mémoriser ce qu’une chose est, mais plutôt à comprendre comment cette chose évolue en permanence en rapport à d’autres. Dans L'École de Mesure des Fluides, objets, nombres et valeurs fixés par des normes universelles se dissolvent dans des interactions orchestrées tout en laissant leurs empreintes dans du sable coloré. Les motifs qui en découlent constituent une mesure exploratoire de la fluidité des sens. Les couleurs, elles, représentent des valeurs exemplaires comme autant de ressources à discuter, distribuer et mélanger avec de nouvelles couleurs et valeurs.

Au travers d’un processus incarné qui permet des mises en situation, plusieurs "séances de mesure" invitent les participants à développer de nouvelles couleurs et valeurs formant une véritable série. Les séances cherchent à explorer des façons de négocier, matérialiser et annoter la fabrication de sens et de résultats, en épousant la fluidité d’un devenir socio-matériel constant.

Designer : Judith Seng

Assistants : Clementine Boucher, Merel Dassen, Phoebe Morris, Elena Steffan

Deux participants "négociateurs" sont invités à composer un ensemble d'outils et de corps, en utilisant deux couleurs de sable et en interagissant l'un avec l'autre. Le processus de négociation se manifeste sous la forme d'un motif de sable projeté à même le sol, exprimant ainsi les deux singularités mises en relation au travers de cet exercice. 

Parmi les spectateurs présents, 2 personnes seront tirées au sort en début de séance pour activer la performance et devenir "négociateurs". 

Image d'illustration : (c) Joana Luz

Lieu : La Mécanique Générale, Parc des Ateliers - entrée au 45 chemin des Minimes, 13200 Arles

Dates : Du samedi 4 mai au dimanche 26 mai 2019

Heure : Samedis 11 et 18 mai à 16h30, dimanches 12, 19 et 26 mai à 14h30, jeudi 22 mai à 12h.

Téléphone : +33 9 67 12 51 56

Courriel : reservation@luma-arles.org

Site internet : www.luma-arles.org

Tarif : Gratuit sur réservation